01 - Est-il possible d'ajouter une cuisinette à mon auvent ?

Oui. Si vous avez un auvent qui comporte un rouleau d'aluminium sur le quel s'enroule la toile et que ce rouleau a trois rainures. Une des rainures sert à y insérer la toile. Une deuxième rainure sert à insérer une valence. La troisième rainure sert à insérer des accessoires tels des murs avant de cuisinette. Cette rainure doit être vers le bas lorsque l'auvent est ouvert.


02 - Quelle est la différence entre un auvent à rouleau, un auvent à ressorts et un auvent rétractable ?

L'auvent à rouleau est fabriqué avec un mécanisme qui permet d'ouvrir et de fermer l'auvent sans a avoir à manipuler la toile. Deux bras verticaux supportent le rouleau et agissent comme charnière lors de l'ouverture de l'auvent. C'est le rouleau qui est mobile. Un auvent de ce type est indiqué pour les voyageurs. L'auvent à rouleau est répandu sur les roulottes de voyage et caravanes motorisées.

L'auvent à ressorts comporte une structure de tuyaux que l'on assemble sur lequel est supporté la toile. Des ressorts à l'intérieur de certains de ces tuyaux agissent pour garder une tension sur la toile. L'installation d'un auvent à ressorts demande plus de manipulation. Le voyage est impossible sans à avoir à démonter et ranger complètement l'auvent. En revanche, cet auvent est indiqué pour les campeurs saisonniers. La solidité de la structure permet de supporter de bonne quantité de pluie et de vent.

L'auvent rétractable utilise un rouleau tout comme l'auvent à rouleau. Cependant, ce rouleau est immobilisé tout prêt du mur de la roulotte. Les deux bras qui supportent l'avant de l'auvent sont en position horizontale. Une manivelle ou un moteur permet d'ouvrir et de fermer l'auvent. Cet auvent est particulièrement indiqué pour les caravanes motorisées. C'est le plus simple à utiliser. Il demande une surveillance constante en cas de pluie ou de vent.


03 - Est-il possible de changer seulement la toile de mon auvent ?

Oui. Si votre toile est abîmée, mais que la mécanique est en parfait ordre, vous pouvez commander une toile de remplacement universelle. Ces toiles s'adaptent à la perfection à toutes les marques d'auvents. Prenez soin de bien mesurer la toile ainsi que le diamètre du cordon du rouleau et celui de la rainure sur le mur du VR. Notez que changer soi-même une toile d'auvent à rouleau comporte des risques. Nous recommandons de faire effectuer le travail par un expert.


04 - Y a-t'il des pièces de rechange pour les produits Unicanvas ?

Oui. Nous fabriquons tous nos produits et nous avons toutes les pièces destinées à l'entretien, la réparation et la modification de nos produits. Dans la plus part des cas, vous recevrez vos pièces dans un délai de 24 à 48 heures suivant la réception de votre commande.


05 - Puis-je commander directement chez Unicanvas ?

Oui. La première démarche à faire est de consulter la rubrique « Trouver un distributeur » pour connaître le détaillant le plus près de chez vous. Nous vous encourageons à vous procurer les produits Unicanvas chez l'un de nos excellents détaillants. Si toutefois il ne vous est pas possible de trouver un détaillant qui répond à vos demandes, communiquez avec nous.


06 - Est-il possible de réparer des « trous d'aiguilles » sur une toile d'auvent ?

Oui. Nos détaillants ont en leurs possessions des trousses de réparation complètes. Cette trousse comporte un obturateur à séchage rapide et l'ensemble des couleurs utilisés par Unicanvas. Une réparation ainsi faite est permanente.


07 - Est-ce que les auvents Prestige et SunClassic peuvent être installés partout ?

Non. Ces auvents ont un poids relatif. Vous devez avoir une prise à la structure du bâtiment ou du véhicule. Par exemple, un auvent fixé à un mur de brique peut représenter des risques. Un auvent fixé à la structure, derrière le mur de brique, représente une méthode adéquate d'installation.


08 - À quel endroit se procure t'on les produits Unicanvas ?

Vous pouvez vous procurer les produits Unicanvas chez l'un de nos nombreux détaillants. Consultez la rubrique « Trouver un distributeur » pour trouver le détaillant le plus près de chez vous ou contactez-nous.


09 - Quelle est la hauteur de la valence d'un auvent à rouleau ?

La hauteur d'une valence est de 7 pouces à plat incluant le cordon pour l'insérer dans la rainure du rouleau


10 - Quelle est la tension qu'il faut appliquer sur les ressorts des auvents à rouleau Supramatic et SupraClassic ?

La tension à appliquer est calculée en nombre de tours en rapport à la largeur de l'auvent. Pour un auvent de 12 pieds, 6 tours sur les ressorts gauches et droits. Pour un auvent de 13 à 15 pieds, 7 tours sur les ressorts gauches et droits. Pour un auvent de 16 à 18 pieds, 8 tours sur les ressorts gauches et droits. Pour un auvent de 19 à 25 pieds, 9 tours sur les ressorts gauches et droits. Note : Les ressorts Unicanvas sont enduits de graisse à l'usine et ont une longue durée de vie. Si vous avez à réviser un auvent moins récent, vérifiez l'état des ressorts et appliquez-y une graisse de qualité si nécessaire. Si vous observez une corrosion importante, songez à remplacer les ressorts.